Découvrez CinQ, l'Esport du Leadership Numérique
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Une formation au scénario exigeant pour acquérir de nouvelles compétences et aider les services commerciaux au lancement de nouveaux produits
L'information n'est pas du savoir. La seule source du savoir est l'expérience.
— Einstein
Un simulation à 1 joueur dédiée à la formation du Service Commercial. Fournissez à votre Service Commercial une simulation pour acquérir et améliorer les connaissances et renforcer les compétences de vente, pour le préparer à la commercialisation de nouveaux produits innovants. Le participant peut pratiquer la simulation autant de fois que nécessaire pour améliorer ses compétences en continu.
Posez-vous la question: avez-vous déjà trouvé qu’une formation était vraiment stimulante ?
L’environnement réaliste ainsi que les nombreuses interactions avec des personnages virtuels amènent le participant à agir comme lors d’un véritable processus de vente.
A chaque étape du processus de vente, le participant rencontre les personnages d’une entreprise.
Le mode conversation permet d’apporter des informations utiles ou non pour la poursuite de l’histoire.
Les conversations sont conduites soit par le participant, soit par son interlocuteur.
Les réponses de l’interlocuteur peuvent aider ou tromper le participant qui doit user de ses connaissances pour déjouer les pièges.
Les choix réalisés par le joueur interviennent directement dans la réussite ou l’échec de la simulation.
L’objectif du scénario est d’immerger un participant dans un processus de vente: préparation, choix des bons interlocuteurs dans l’entreprise cible, conduite de conversations avec différents personnages afin de comprendre le besoin du client, proposition d’une réponse appropriée, et enfin la conclusion de la vente.
La simulation se partage entre une phase de préparation et le processus de vente proprement dit.