Workshop Mission Impossible - Disruptive Learning Solutions
23557
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-23557,page-child,parent-pageid-21695,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

20 MARS 2017

Hotel Mercure
6 rue Saint Lambert
Paris, France

FAIRE LA DIFFÉRENCE

Ce workshop “Mission Impossible” est conçu pour les professionnels Learning & Development qui souhaitent créer une vraie différence et promouvoir des solutions de formation innovantes, digitales et disruptives.

SOFT SKILLS: DECHIFFRER LE PARADOXE DIGITAL

L’enjeu d’une amélioration drastique du leadership, du travail en équipe (ne pas confondre avec le teambuilding), des soft-skills, de la collaboration ou la prise de décision dans un contexte de révolution numérique devrait être vu comme un défi clé de l’entreprise.

CREER UNE ETUDE DE CAS POUR LES SIMULATIONS

Vous viendrez avec un objectif/problème/challenge et nous travaillerons ensemble à créer une étude de cas afin que vous puissiez prendre des mesures.

Il y a une heure, The Circle a fait le lancement de «la pilule rouge», un médicament pour le «bien-être», qui détruira la capacité des organisations et des gouvernements à innover. Vous êtes une équipes d’agents de Black Swan dont la mission est de récupérer la formule secrète de la pilule.
Imaginez Mission Impossible, une équipe qui sauve le monde. Cette aventure nécessite de prendre des risques, de planifier rigoureusement l’action, de travailler en équipe, de prendre rapidement des décisions et d’être capable de réagir à des imprévus.

C’est ce que propose la simulation The Heist.

3 RAISONS POUR ASSISTER AU WORKSHOP MISSION IMPOSSIBLE.

M:I-1

TESTER LE LEADERSHIP, LE TRAVAIL D’ÉQUIPE ET LES SOFT-SKILLS

The Heist est une simulation de formation d’entreprise passionnante qui amène les membres d’une équipe à travailler ensemble dans un environnement virtuel complexe, réaliste et immersif.

M:I-2

DÉFIER LES MODÈLES DE PENSÉE DES PARTICIPANTS

Permet aux participants de s’organiser, de développer des compétences et de s’impliquer dans différents rôles à l’aide des outils du management agile.

M:I-3

TRANSMETTRE LES COMPÉTENCES DIRECTEMENT DANS L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Les participants s’approprient la méthodologie en utilisant l’apprentissage par l’erreur, une prise de risque constante et le principe d’amélioration itérative.

On en a fait plus en un jour qu’on en aurait fait en 3 semaines.

Impactant et efficace.

Hautement professionnel… et en un mot, impressionnant.

MISSION IMPOSSIBLE: LEADERSHIP & TEAMWORK

Dans une entreprise, une majorité des erreurs critiques adviennent au moment où des individus hautement qualifiés se réunissent pour travailler en équipe.

LES SOFT SKILLS SONT LA CLÉ POUR INNOVER

La prise de décision effective, la collaboration et la communication d’équipe peuvent être les facteurs déterminants dans la réussite d’un projet ou la mise en confiance d’un client.

DES SIMULATIONS CONÇUES POUR TESTER LES SOFT SKILLS

La formation scénarisée répond à ce besoin qu’ont les entreprises, grâce à une approche qu’aucune autre méthodologie de formation ne propose.

APPRENDRE: ERREUR POSITIVE ET FAST FAIL

Lors d’une formation scénarisée, des situations critiques et d’urgence peuvent être recréées, de sorte que les processus, les routines et les procédures puissent être mises en place et les problèmes de communication et de collaboration puissent être identifiés et améliorés.

AMÉLIORER DE MANIÈRE SIGNIFICATIVE 4 ASPECTS ESSENTIELS DU TRAVAIL EN ÉQUIPE ET DU LEADERSHIP AGILE

Définir un d’objectif d’équipe et en planifier la réalisation.

Prendre des décisions rapides, en s’appuyant sur l’analyse d’informations concrètes, afin de s’occuper d’un problème immédiat tout en estimant l’impact de sa résolution sur le long terme. Recueillir des informations pour évaluer les risques du projet.

Exploiter la valeur d’une équipe. Créer des liens et des échanges dans le groupe pour surmonter les défis et réussir des activités clés de l’entreprise.

Utiliser des outils, techniques, structures et méthodologies pour atteindre l’objectif. Démontrer la résilience et l’endurance émotionnelle quand les difficultés et les problèmes surviennent. Assumer la responsabilité de la situation.

COMMENCEZ VOTRE MISSION DÈS MAINTENANT

VOTRE MISSION SI TOUTEFOIS VOUS L’ACCEPTEZ…

20 Mars 2017

Hotel Mercure
6 rue Saint Lambert
Paris, France


Le workshop se déroulera en Anglais et en Français.

Emploi du Temps (susceptible d’être soumis à modification)

09h30 – 10h00

Café d’accueil

10h00 – 10h15

Introduction et objectifs du workshop

10h15 – 11h30

Mission Impossible 1er round

11h30 – 11h45

Pause thé/café

11h45 – 13h00

Processus d’apprentissage disruptif : outils et techniques 1

13h00 – 14h00

Déjeuner inclus

14h00 – 15h00

Mission Impossible 2ème round

15h00 – 16h00

Processus d’apprentissage disruptif : outils et techniques 2

16h00 – 16h15

Pause thé/café

16h15 – 17h45

Développement d’une étude de cas pour l’apprentissage disruptif

17h45 – 18h00

Feedback et prochaine étape

Diner optionnel pour continuer la discussion

Règlement d’inscription

Le nombre de places disponibles aux workshops de Disruptive Learning Solutions est limité, nous nous réservons ainsi le droit d’attribuer la majorité des places pour les professionnels des ressources humaines, de la formation et du recrutement. Si vous êtes employé par un fournisseur de solutions (c’est à dire une entreprise qui propose des produits ou services dans le marché des ressources humaines et de la formation), veuillez nous contacter pour déterminer votre éligibilité à l’inscription au workshop de Disruptive Learning Solutions.

Si vous avez des questions à propos de cet événement, CONTACTEZ-NOUS

CONTACT